Sélectionner une page

Notre histoire

Sur la route de la soie
À l’origine de ce projet, une femme, Navbakhor Boudot, directrice d’Eco Couture et de BAHOR.

Élevée dans les champs de coton et les élevages de vers à soie d’Ouzbékistan, elle a appris le français avec l’intention de devenir ambassadrice. Arrivée en France, elle réalise les différences culturelles : la rupture avec le communisme et la place de la femme dans la société française furent un choc.
Elle a dû trouver sa place et s’intégrer dans une société dont les codes lui étaient inconnus.

Aujourd’hui, elle milite pour le vivre ensemble et l’intégration des individus venant de cultures différentes à la société française. C’est avec son association Eco Couture, qu’elle œuvre à créer un monde plus inclusif et solidaire, et c’est sous la marque de mode BAHOR qu’elle traduit ces valeurs au grand public. On l’a qualifie d’Assopreneure car elle œuvre à l’égalité et le vivre ensemble pour les personnes venant de quartiers populaires, en leur enseignant la langue française, les codes culturels et sociétaux.

L’association

Atelier Eco Couture

Eco Couture est une association ayant pour vocation l’intégration des femmes et hommes de ces quartiers, par l’apprentissage des métiers de la couture et de la broderie, via notre atelier. Nous tenons à travailler soigneusement et dans le respect des tissus pour sublimer la soie.

Une démarche qui valorise la solidarité, la communauté et le travail.

bahor-boudot-eco-couture-association-lyon
soie-marque-bahor-france-mode-responsable

La marque BAHOR

Forte des apprentissages d’Eco Couture, la marque BAHOR incarne une nouvelle manière de concevoir des vêtements. Elle permet de connecter les femmes des quartiers populaires aux femmes qui souhaitent agrémenter leur garde robe de vêtements responsables et solidaires. À travers la collection mode, nous tissons des liens solides et durables entre les participants du projet dans sa globalité.

La soie se place au coeur de notre travail. Ce matériau noble connecte les coins du monde qui représentent BAHOR : Lyon et l’Ouzbékistan. 

Chaque pièce est unique, pensée dans le respect des valeurs qui nous sont chères. 

Acheter BAHOR c’est aider à créer un monde plus inclusif.

Au cœur
de notre atelier

soie-lyon-bahor-eco-couture
association-eco-couture-atelier-lyon
dentelle-soie-ecoresponsable-bahor-eco-couture
association-atelier-eco-couture-femmes
bahor-dentelle-couture-lyon