L'avis d'Ophélie

sur sa co-création avec BAHOR
 

Il y a quelques semaines, nous avons rencontré Ophélie, alias ophelie-vanity sur son blog et oh_49 sur instagram. Nous avons eu le plaisir de lui faire découvrir notre atelier Eco Couture, à Lyon 8. C’est toujours une joie de montrer l’envers du décor du projet avec la visite de l’atelier et la rencontre de l’équipe. D’ailleurs, n’hésitez pas à nous contacter si vous voulez aussi organiser une rencontre à Lyon. L’atelier est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Navbakhor Boudot, fondatrice, a invité Ophélie dans le but de lui faire découvrir la couture à travers la co-création d’une pièce de son choix. Bien qu’elle soit novice dans la couture, elle était accompagnée de Bahor pour sa création, de A à Z : le choix du tissu, du modèle, la confection et les finitions. Ophélie porte des valeurs éthiques dans son mode de vie, qu’elle partage sur les réseaux sociaux. Une mode plus responsable est au cœur de ses préoccupations.

 

Ophélie raconte : “J’ai pu penser et confectionner un vêtement avec le tissu de mon choix. J’ai choisi de réaliser une chemise passepoilée en coton de couleur beige avec des petits boutons marrons.”

bahor-france-atelier-couture-ophelie-vanity

Sur son blog, Ophélie partage son avis sur l’expérience qu’elle a vécu avec BAHOR.

Lire “Ma co-création et expérience avec la marque engagée et solidaire BAHOR”

“Je suis vraiment heureuse de pouvoir porter une pièce que j’ai pensé et co-crée avec BAHOR. Cette pièce sera pour moi surtout un souvenir heureux et ému que j’ai partagé avec Bahor.”

 

Eco Couture propose des mini formations de 6 séances de 2 heures pour apprendre à coudre, au rythme de chacun. Ces cours permettent de se rendre compte du travail à fournir derrière une création mais aussi de se familiariser avec les machines à coudre, les patrons, les différentes techniques de couture, etc. Nous espérons éveiller les consciences sur le merveilleux travail qu’est la couture et pousser vers une consommation de la mode plus raisonnée, voir faite main !

Merci à Ophélie d’avoir eu la curiosité de découvrir nos projets à l’atelier Eco Couture et pour son bel article que nous vous invitons à lire.

bahor-france-cours-de-couture-ophelie-vanity